mercredi 8 septembre 2010

300 : mardi 7 septembre 2010

C’était partir le midi avant les autres, « j’ai un déj’ », uniquement pour se retrouver seul, dans un restaurant que l’on savait jamais fréquenté par les collègues ou dans un parc, une cour d’immeuble proche et tranquille, avec un sandwich et un livre.

-------------------


À chaque solution son problème, méthode graduée (2/4) : deuxièmement, une situation qui vous voit impliqué dans un problème dont vous êtes responsable, alors qu’il est encore possible de le régler favorablement ou de pleinement réparer les préjudices causés. La situation est moins confortable, voire désagréable, mais sans conséquence au-delà du court terme. Feignez un net sentiment de culpabilité et d’un vif souci de rachat, et réglez le problème dans les plus brefs délais (cette étape est incontournable dans le bon déroulement du processus). Vous trouverez là l’occasion de faire la démonstration de votre conscience morale et de votre sens des responsabilités auprès des autres personnes impliquées (qui, souhaitant faire étalage de leur mansuétude et s’éloigner les vengeurs, ne sauraient refuser vos excuses et ne pas prendre acte de votre gestion scrupuleuse de l’affaire).