dimanche 20 juin 2010

220 : samedi 19 juin 2010

Gros poissons multicolores L’infirmière m’a dit que j’étais le fou le plus désespérant qu’elle ait rencontré ! Ça, un fou peut pas être désespéré, faut être lucide pour ça. Mais désespérant, ça alors, elle est bonne. Ah, ah !! Faut changer de métier. Je suis incurable, ça veut dire quoi ça ? Est-ce ma faute à moi si je vois passer des gros poissons multicolores devant mes fenêtres ? Je vais quand même pas fermer mes volets ! Toutes façons j’ai pas le droit et c’en serait à devenir fou ! Et puis ils n’ont qu’à les faire cesser de passer ! Je suis pas responsable du parc que je sache ! Ou changer les médicaments, c’est eux les médecins. Quoique, des poissons multicolores, c’est plutôt marrant remarquez, ça gêne personne, ça fait pas de mal. Moi je m’y fais en tous cas, c’est plus pour les autres… Enfin, chacun sa croix !

-----------------

Les wagons du métro se décrochent l'un après l'autre, et bientôt il n'en reste plus à l'arrière de la voiture de tête. Ils continuent un peu le long des voies, suivant leur élan et s'écartant progressivement les uns des autres, à mesure qu'ils perdent de la vitesse. La voiture de tête tire une très moindre charge, elle peut rouler plus vite, plus vite, plus vite, elle ne veut plus s'arrêter, elle n'a plus la responsabilité que d'un cinquième du nombre initial des passagers qui dépendaient d'elle, c'est cinq fois moins moins grave si elle ne dessert plus les arrêts. Le métro précédent est en vue, on ne pourra pas doubler, quel dommage que ce ne soit pas le premier métro de la journée, quel dommage que le terminus soit si proche, on ne pourra pas continuer ainsi bien longtemps, on n'ira pas jusqu'à la mer, jusqu'au pied des montagnes, on ne traversera pas les hauts plateaux des Causses et de l'Aubrac, on ne desservira pas la garrigue, non, on s'arrêtera à Chaussée d'Antin - La Fayette et on aura des problèmes, c'est deux stations plus tôt qu'il aurait fallu le faire, mais on on a voulu y croire, au Fuji-Yama, à Capri, à Tombouctou. Les voyageurs auraient été heureux, Valparaiso, terminus de ce train, tous les voyageurs sont invités à descendre.