Buvez toute l’eau de la réserve, il en restera bien assez pour les Anciens. Epuisez vos provisions, il en restera bien assez pour les Anciens. Dilapidez votre tendresse, vos caresses, votre bienveillance, il en restera bien assez pour les Anciens. Et si vous ne possédez rien de tout cela, pas d’inquiétude. C’est seulement que vous n’êtes plus tout jeune.
--------------------
Vivement que nous en fassions tous autant ! Les grandes espérances (Charles Dickens) ? Si la nappe phréatique ne se recharge pas, avec ça… La condition humaine (qui n’a pas changé pour tous, depuis la parution du livre en 1933) ! Très jolie couverture : signée par qui ? Un nouveau paradigme. La greffe a pris…
--------------------
Elle offre un visage radieux sur la scène. La lumière tombe sur elle et l'enveloppe, s'imprègne de sa douceur et s'élance sur sa voix profonde pour se poser, enfin, au creux de l'âme des spectateurs. C'est un instant unique, qui se figera dans l'esprit d'Hélène, comme une source de joie tranquille au sein de laquelle puiser lors d'instants de vie plus sombres.