lundi 12 décembre 2011

745 : dimanche 11 décembre 2011

Les Embolies endorment les enfants des autres. Même les gnards les plus coriaces, de ceux que seules les Tables de la Loi nous retiennent de défenestrer par grande altitude, ne résistent pas plus d’un instant au regard de brume et de miel d’une Embolie. Aussi les remercie-t-on avec prudence d’une petite génuflexion rapide et sincère et en leur présentant le dos. Car qui pourrait être certain qu’un vieux fond d’enfance ne stagne pas encore dans le cloaque de ses yeux ?


---------------------


Ce serait un ciel bleu, fort et profond, qui n'aurait pas atteint cette puissance où il devient plaque ardente, violette, pesant sur nos corps et blessant nos yeux – ce serait l'air devenu visible, une allégresse, une alacrité de l'esprit et des jambes.


---------------------


Tamel en ce temps là, n’osait pas exprimer un souhait à haute voix – il tentait le plus possible d’effacer ceux qui lui venaient ne serait-ce qu'en pensée – À chaque fois qu’il l’avait osé, le gamin avait perçu en retour l’affreuse vérité de ses désirs. Il lui suffisait de voir l’aspect repoussant de ce que le Dive captif en son front lui offrait pour les satisfaire.