mercredi 6 octobre 2010

328 : mardi 5 octobre 2010

C’était attendre sur le quai bondé que le rail cassé soit réparé, ou contourné par un jeu d’aiguillages et de politesse des trains entre eux. Songer à comment pouvait bien casser un rail. Le poids dessus. Le poids des usagers, travailleurs lourds d’aller bosser, de plus en plus lourd de ça chaque année ?


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La protection de la beauté par la laideur (14) On n’expliquait pas, on n’expliquait pas du tout ces très nombreuses détériorations, ces multiples percements qui étaient intervenus depuis que les bâtiments avaient été soustraits aux regards, pourtant le le rapport complet qui avait été dressé était formel sur leur importante présence. La direction territoriale enrageait, elle se sentait frappée d’impuissance totale, et prête aux politiques les plus dures. On augmenta les cadences des laboratoires de recherche chargés depuis l’apparition du phénomène de le comprendre, on désigna de nouveau ceux-ci comme des rassemblements d’incapables dont le travail aurait dû nous tirer d’affaires depuis longtemps déjà, s’il avait seulement été correctement fait, tout en défendant l’excellence de la science et de la technologie à l’oeuvre au service de la zone. Pour une nouvelle série d’expériences et d’analyses, on avait extrait des morceaux de façades endommagées depuis leur protection, afin d’observer au jour le jour si leur destruction se prolongeait hors du moindre regard, et comment. Il faudrait trouver des moyens efficaces et fiables pour observer sans regarder ni voir.