mardi 30 juillet 2013

1148 : lundi 29 juillet 2013


Enfin, pas chûr que moi chat veuille chortir de là. Scientifiquement irréfutable. Then I started babbling. Y en a deux autres en projet : pour les "braves bêtes" et pour les "jolies plantes".

--------------------

/ Les leurs / Je les observe à ma fenêtre, assise, faisant face à leurs horizons, à leurs rêves qui se dessinent à vue, sans fausses notes ni prétentions, des rêves objectivés dont la propreté des contours me laisse songeuse. Je rêve aux rêves de ceux qui me sont étrangers. Leurs cours sont profondes, mille espaces à investir. On m'y signale toutes les possibilités, multiples et infinies. Un jour je piquerais les "je" des autres pour investir ma vie.

--------------------

« Euh, salut » fait-elle. Son regard est filtré par de longs cils au bout desquels j’imagine perler des pétales lorsqu’elle, fée, se promène au milieu des papillons bleus. Je me soulève du coude de ce lit sur lequel j’essaie d’avoir l’air artistiquement alanguie, je grommelle un bonjour, essaie un sourire. Bref, une grimace avenante, mais elle me fixe en retour comme si j’avais dévoilé des canines assassines… Elle se précipite sur son lit et, sous son drap vite remonté, se blottit. Bon, j’ai gaffé. Ne jamais montrer ses dents à des inconnus.