jeudi 18 juillet 2013

1137 : mercredi 17 juillet 2013


« Bien. » dit l’homme d’une voix égale. « Pouvez-vous me dire quel jour nous sommes ? » J’hésite un peu, je ne sais pas combien de temps j’ai dormi dans cette chambre étrange. Moi aussi j’ai des questions à poser ! Mais ce n’est pas le moment. Donc, voyons, je suis sortie dans la nuit de vendredi à samedi. Nous sommes donc soit samedi, soit dimanche, sinon, ça devient inquiétant… Comme il voit que je cogite, l’homme de préciser : « le jour et la date ? » J’ai les méninges qui font des nœuds… L’été n’est pas loin, et les vacances avec, nous sommes sans doute début ou fin juin, mais je suis incapable de donner une date précise. Je ne me souviens pas de la fête de la musique, pourtant, je crois qu’on a fait des plans là-dessus dans le courant de la semaine, alors je mise sur… « le 10 juin, euh, dimanche 10 juin… c’est ça ? » « Vous n’êtes pas loin ne vous inquiétez pas. L’année ? » Là, question facile, avec le bug qui n’en fut pas un lors du saut du Nouvel An. « 2000 ». La blonde a noté sans relever la tête. Ca rime à quoi, ces questions à la noix ?