mardi 28 mai 2013

1126 : lundi 27 mai 2013


Un enfant qui pense sera un adulte qui lit le Trésor de la langue française informatisé. Tout à fait assimilable… L'air de rien, la marque se fait connaître pour les bijoux qu'elle vend : les couleurs de la vie. Appétissant !

--------------------

Je suis devant la porte, du côté extérieur. Le portable à la main. Penser aux voisins… alors j’appelle, numéro des pompiers. J’appelle pour ne rien avoir à me reprocher. La fumée semble me pister, elle se faufile, noire et sournoise. Mais c’est trop tard, je suis déjà ailleurs. J’enfile mon pull bleu, une grande douceur. J’aurai bien prolongé cet instant par un carré de chocolat, mais celui-ci a sans doute déjà fondu dans la fournaise, dans le sucre devenu caramel avant de se carboniser, au milieu du maïs que j’imagine sauter en feu d’artifice de pop corn nature et sans apprêt.