mardi 14 mai 2013

1116 : lundi 13 mai 2013



L'énergie du soleil commence à s'épuiser : les horloges, la fondue et le chocolat ne font plus recette ; quel dommage sous les pavés, les racines. Mais parfois, on l'empêche de battre.

--------------------

purification des mots prononcés dans le feu. crémation mesurée cendre noire intelligible. souffle au travail.

--------------------

Un courant d’air sur mon front me pousse à me lever pour chercher la lumière. Je m’adosse au tronc large. Pas de fruit dans cet arbre, mais des branches assez basses pour être attrapées. Ma main en saisit une, j’y ajoute l’autre en regard et me voilà me balançant afin d’y envoyer mes pieds. Ca y est. Je me hisse. La suite de l’ascension est moins acrobatique, il suffit de gravir l’échelle végétale qui m’est présentée : l’arbre est accueillant comme une chaumière.