mardi 21 mai 2013

1121 : lundi 20 mai 2013


De poubelle en container, le passé s'esthétise au présent. Effets dissimulés du genièvre dans le café ? Pareil pour les émois féconds des algues bleues.

------------------

Il y a quelque chose qui brûle. Je me lève d’un bond. Ca vient de la cuisine. Mon dieu, la bougie ! Un flash, je me vois la coincer entre un dictionnaire et ma pile de livres de recettes. Je ne me souviens pas... De ma pièce principale fuient des odeurs de plastique chaud et d’aigres bois. Me précipitant, je heurte le montant de ma porte du petit orteil, mais je n’y laisse pas un cri, je garde ma voix pour l’urgence… La cuisine n’est pas encore en feu. Juste le plan de travail où se contorsionnent les bouteilles vides d’eau minérale dans le méli-mélo des fonds de placard dérangés. Le rideau de ma fenêtre est en train de se consumer, mais sans flamme. La bougie a roulé, elle est prête à tomber, et là, se serait plus grave : des cartons et plus loin le canapé…