mardi 7 mai 2013

1110 : lundi 6 mai 2013


Un panier à "salades", les emballages de semoule de blé dur... Quand la table est ronde, les pensées circulent sans se heurter. Dans le même ordre d'idées, le moteur à hydrogène entraînera-t-il une polémique entre l'air et l'eau ?

-------------------

Un glissement sous ma main, ah ! La bête n’était pas morte. Je me propulse vers le lit, en dessous duquel elle s’est réfugiée. Derrière des moutons de poussière qui oscillent à mon souffle, il y a, tout au fond, un petit cœur qui bat, sans doute très vite, et je vois enfin… je vois deux yeux. Deux yeux d’un vert phosphorescent, surnaturel. Ils me fixent avec une intensité que je sens électrique, ils pourraient me foudroyer s’ils étaient plus proches. Je ne ressens ni sa peur, ni la mienne, et la curiosité me pousse à étendre le bras pour essayer de toucher la créature. Alors celle-ci se met à siffler, un cri aigu, et fond sur ma main. Une décharge fulgurante, je me jette en arrière, du sang coule de ma paume. Et je peux enfin apercevoir l’animal en fuite une sorte de rongeur-serpent très long, vert de gris, qui slalome entre mes mouchoirs en papier jusqu’à la faille dans le mur. Disparu. Toujours là.