mercredi 18 septembre 2013

1181 : mardi 17 septembre 2013


rumeur sol écrasé. chicane d'os on dirait le charnier des pas que les pas broient. comme compter. spoliation de terre franchissable. extorsion absurde. saccage du désert. parole des prédateurs marques d'humain et noms de lie. urines et empreintes. dénomination inviolable. germes de prescription.


--------------------


Autour des lasagnes qui s’effacent des assiettes, je réalise que la parole s’est libérée. Il est question du programme télé du soir : film ou téléréalité (télé quoi ?). A-Eddy sourit dans ma direction, il dit qu’il préfère une bonne partie de ping pong « à la fraîche », et son voisin de répliquer que, c’est sûr, les grandes chaleurs, c’est terminé. Une assiette de fromages apparaît au milieu de la table, chèvre et Emmental. La combinaison des deux m’apparaît comme un summum de gastronomie, alors que d’habitude je trouve ça trop fade, ne jure que par Roquefort et brie très fait. Mais là, le goût subtil éclate, j’utilise le pain que l’on m’a donné, qui craque comme du pain frais tout juste sorti des fours. Je savoure si bien que le dessert arrive avant que je n’aie eu le temps de terminer mes miettes blanches et jaune ciré. Salade de fruits (jolie, jolie), des fruits frais, je croque le raisin dans ma dernière bouchée de fromage et je me rends compte que sans destinataire cependant je souris.