samedi 26 janvier 2013

1032 : vendredi 25 janvier 2013


Demi-tour, retrouver le chemin d’où venait la brise, promesse d’une issue. Tourner à droite… Mais c’est trop tard. Je le vois de dos, mais je constate aussi qu’il est réveillé : le monstre à tête de taureau bouche le couloir dans toute sa largeur. Pour le coup, il n’y est plus, lui, au pays des songes. Reculer à patte de velours. Prendre le chemin où l’autre marcheur est toujours en arrêt. Je regarde en passant si son œil brille un peu plus… Il me semble que sa paupière frémit. Mais je n’ai pas le temps de l’attendre. Qui sait d’ailleurs s’il serait ami ou ennemi ? Le sens de la collaboration n’est pas inné. C’est un homme, plus large et fort que moi, il pourrait très bien avoir l’idée de m’utiliser comme bouclier face à d’autres créatures mangeuses d’êtres humains.