jeudi 24 janvier 2013

1030 : mercredi 23 janvier 2013


Une intersection à nouveau, l’odeur de nourriture m’indique la gauche, je n’hésite pas. Et j’arrive enfin dans la salle du festin. Enfin qui le fut. Il ne reste pas grand chose. Une part de brioche au milieu des miettes, comme si elle m’attendait, sur une table recouverte d’une nappe orange à fleurs vertes. Je vais la porter à ma bouche quand je vois dans le chemin du milieu, après la salle, une ombre immobile. Un homme en marche arrêté dans sa course. Je m’approche. Il tient encore à la main un morceau de pâtisserie. Et si… Et si c’était un piège, dessert empoisonné ? Je fixe ses yeux pour y trouver réponse, mais ceux-ci demeurent désespérément fixes et sans éclat. Il est ailleurs. Et si… Et si la drogue contenue la brioche nous transportait dans un monde parallèle ? Je suis prête à essayer, je trouve la fuite originale, quand je me souviens que dans ce monde parallèle, s’il en est, le Minotaure, lui, y est déjà.