vendredi 20 mai 2011

552 : jeudi 19 mai 2011

Notes marginales: pas peu fier d’avoir enfin localisé Léon !

---------------------


Il n'y a plus de portes, plus de couloirs à arpenter, de pièces à traverser, plus de pas à faire, de mots à chercher, il n'y a plus que deux corps qui se frôlent, se cherchent peau contre peau au bout de leurs doigts, deux êtres qui se trouvent, se découvrent, qui ont brisé les portes, arpenté les longs couloirs de leurs craintes et fait le chemin, deux âmes entremêlée qui dansent en ne faisant plus qu'un.

---------------------


Toute la rumeur du monde. Un amour anonyme... Quelque chose d'impersonnel. "Je ne sais pas ce que j'ai vu mais je sais que je l'ai vu". Quelque chose qui résiste. Étrange comme tes yeux brillent, étrange comme ton regard est profond. Vif et sombre. Quelque chose tente d'en faire trembler les fondements. Nous lui opposons cette force immanente et obscure. Quelque chose d'insensé. Quelque chose d'une soudaine réversibilité. C'est comme ça. Ça va sans cesse. Ici et là, maintenant et tout le temps. C'est partout ça ne va nulle part. Ça bruit, ça résonne. Ça n'appartient à personne. Et je reste là, pensive, évasive... impassible.