vendredi 6 mai 2011

539 : jeudi 5 mai 2011

Notes préparatoires : comment expliquer que Wikipédia consacre un article aux papes Léon 1er le Grand et Léon IX mais ignore les sept autres pontifes du même nom ?


---------------------


C’était naviguer sur des hauts troubles, pointes des sommets piquant nos pieds, on courait les mains vides, même pas après l’espoir.


---------------------


Même si elle oublie souvent de vivre, ma voisine est jolie. Elle broie sa solitude dans des routines sclérosées de tristesse et d'ennui.


---------------------


Le redoutable et très intempestif bourdonnement de la mouche noire à l'heure de la sieste...


---------------------


Étrange impression ! Être tout à coup dans la conscience extrême d’un retour à la vie. Une autre vie, pas la sienne, non, un autre chemin qu’elle découvre au fil des jours. Elle s’y dirige sans peine, le cœur léger. Elle y retrouve toutes les sensations perdues mais par-dessus tout l’émerveillement ! La magie qui s’opère la fait parfois vaciller. Elle est à la porte du monde et le ciel, comme un léger voile, ondule au gré du vent. Son corps vibre d’une joie intense, la lumière donne un sourire à ses yeux. Le chant des grillons et le souffle du vent la bercent, il lui semble qu’un nuage la caresse, elle s’abandonne un instant. Douceur, silence, harmonie. Le temps s’étire délicieusement, elle le laisse faire : ici, c’est le royaume des fées.