mardi 29 octobre 2013

1211 : lundi 28 octobre 2013


Un mélange détonant, en attendant la vraie désolation dans la chambrée.

---------------------

Ivana tourne la tête, ma présence la dérange peut-être. C’est là que je remarque son profil. Une impression de déjà-vu, mais ce n’est pas une intime dont l’image me revient. J’ai découpé ce profil, il y a quelques mois, dans du papier noir en suivant la course de mes ciseaux. J’avais alors envie de produire du beau sans réfléchir, trouver des formes qui émerveillent et j’avais d’abord eu l’idée de dessiner un oiseau. Croquis raturé, puis feutres sortis, des silhouettes s’étaient mises à danser. Danseuses de flamenco, gitanes aux pieds cachés par les plis de la jupe qui attendaient ma main gauche tendue pour dire si j’allais vivre vieille ou mourir jeune en amour.