vendredi 9 août 2013

1158 : jeudi 8 août 2013


| Il me faut | 8 | Dans ce rêve, il me faut déserter l'ego sans abolir le "je". Il me faut une stratégie pour le "moi", il me faut faire le tri dans l'autofictif, il me faut épargner les proches, il me faut m’abstenir de faire passer des messages. Il me faut les mots pour les mots, mais pas l'art pour l'art. Il me faut souquer fort dans la phrase et la sabrer de ses adjectifs encombrants comme m'a dit l'autre sur facebook. Non, pas "encombrants" donc, simplement "adjectif" seul. Il me faut éviter de trop facilement calquer l'écriture sur le rythme et le flou propres aux rêves et aux souvenirs qu'ils laissent, m'a-t-elle dit. Elle avait raison, j'ai arrêté de retranscrire les rêves. C'est mieux, là, P. ? Il me faut faire sauter ici la ligne 9 qu'il trouve longuette et malaisément biblique, bref son opinion m'a-t-il mailé. Non. Je la garde, je l'aime bien. Il me faut plus de critiques pour avancer, il me faut les constructives, il me faut l'oeil averti, il me faut progresser à tout prix et s'il est nécessaire d'esquinter l'ego, allons-y.