vendredi 2 août 2013

1151 : jeudi 1er août 2013


Au moment où j’ouvre la bouche pour répondre, son index m’interdit toute parole, divisant mon souffle étonné. Elle descend du lit et se précipite vers la salle de bain, en éteint la lumière et referme doucement la porte. Puis, dans une frénésie muette, m’invite de la main à la rejoindre : nous inspectons la blanche pièce pour déceler d’où Ils sont susceptibles de nous écouter. Je lui montre le néon, loin, massif, et ancré dans un support propice… Elle hoche la tête.

---------------------

Il me faut | Dans ce rêve il me faut une ville à épuiser, quelques musées pas milliers, les choses à voir, les chemins à sillonner, les gens à rencontrer, les verres à partager, les lacs à assécher. Il faut que cela crisse sous la dent, que cela éveille, remue, mais pas que cela cancane. Dans cette ville, il me faut l'épaisseur des épis des tour allignés dans l'horizon que j'accepterais même bouché, il me faut les saccages vestimentaires, il me faut le bruit, il me faut les mises en commun du métro. Dans cette ville, qui n'est pas mon ici, je pardonne à celle que je quitterais temporairement de ne pas posséder les contours de celle que je conquiers alors. Dans cette ville, jupes courtes et tissus légers, il y fait superbe, les idéessont larges, quoi qu'irrégulièrement belles. Il me faut une ville dans ce rêve, faute d'étrangère, je mangerais une provinciale.