mardi 16 avril 2013

1094 : lundi 15 avril 2013


J'ai débuté mon existence comme je la conclurai sans doute : sur la Terre. Les huiles en deviendront miscibles à la prochaine conférence au sommet. Il reste encore de la nourriture en dehors des supermarchés ?

-------------------

Midi approche, je m’en vais vers le frigo pour d’autres recherches. Plus grand chose dans la gueule de celui-ci. Un reste de pizza, des yaourts… Cela fera l’affaire. Je n’ai pas de four, la pizza se réchauffe à la poêle. Je pourrais en attendant me râper des carottes, mais je n’ai le courage de rien. Je prends le balai pour écarter quelques morceaux de verres réchappés de l’aspiration d’une précédente bouffée ménagère. L’heure n’est pas au zèle domestique, on repassera pour Blanche Neige, je suis plutôt la naine aujourd’hui. Le fromage commence à couler, je saisis la part d’Italie de mon garde-manger et me brûle le palais. Deux yaourts plus loin, je sens la somnolence me gagner. Envie de m’enfouir et de me cacher dans le bleu de ma chambre à coucher. Je remonte la couette jusqu’aux oreilles pour une sieste peut-être pas tout à fait méritée.