mardi 9 avril 2013

1088 : lundi 8 avril 2013


S'émouvoir de la disparition des bouffons : absolument capital, une mesure égalitaire, accordant par ailleurs le divorce à tous. Un nouvel OGM (Organisme Graphiquement Modifié) ; vraiment radioactives, ces toiles ! Persistance rétinienne d'y être allé.

-------------------

L’eau tiède coule en cascade sur mes épaules et mon dos. J’essaie de me délasser. Pourquoi cet ensemble de nœuds si tenaces du plexus solaire au pubis ? Je sais que je n’ai pas à affronter l’extérieur aujourd’hui, je devrais ressentir la douceur abdominale et ancrée de ceux qui vivent sécurité entre leurs murs de coton. Tête sous le pommeau, je ferme les yeux et je souffle lentement, comme sur une fleur de pissenlit trop mûre, ou sur une bougie qu’on veut juste voir penchée, sans l’éteindre, pour faire bouger les ombres du clair-obscur. Des fantômes me travaillent, silhouettes indistinctes et nombreuses. Une respiration humide ne suffira pas à les chasser. Un instant, un moment, une vapeur de la nuit me rattrape et je vois une tête de taureau sur un corps d’homme bien fait. Je rouvre les yeux d’un coup pour l’effacer. Ouf. Je suis bien là, chez moi. Et la douche se fait très chaude. Une bulle éclate qui couvrait le bouchon de mon gel douche. Allons, il est temps.