vendredi 14 juin 2013

1140 : jeudi 13 juin 2013


"… et puis les mois ont passé, et petit à petit, c’est devenu de plus en plus dur. Bon, forcément, je n’avais pas le moral. Mais je me disais que la roue tournerait, qu’il n’y avait pas de raison, j’ai toujours été croyant et je n’ai jamais fait de mal à personne, alors… Je ne sortais pas beaucoup, j’allais au café juste le matin pour lire le journal. Je rentrais le midi, et là, les reproches commençaient. Je savais qu’elle avait raison, j’aurais pu penser à ramener le pain, ou rentrer plus tôt pour aider, ou aller chercher la gamine à l’école… c’est ça le pire, c’est qu’elle avait raison. Moi, je faisais celui que ça ne touchait pas, mais, vous avez beau avoir le cuir dur, au fur et à mesure, ça vous entre dans la peau que vous êtes un minable…"