mercredi 6 février 2013

1040 : mardi 5 février 2013


Je suis à terre, avec un tournis terrible. Le couloir d’en face tangue devant mes yeux. Mais cela ne m’empêche pas de voir, sur le sol un peu plus loin, quelque chose – je fais le point – quelque chose qui ressemble à une feuille, une feuille de platane, gigantesque et encore verte. L’extérieur vient donc jusqu’à moi ! Peut-être est-ce un leurre, une feuille en plastique, peut-être que l’extérieur n’existe pas, mais cette feuille je la veux, je l’attacherai à une boutonnière de ma veste comme un trophée, un espoir.

-------------------

affouillement de fosses. de l'eau et du temps. colonie orbitale. savoir sûr d'une esquille d'os. crue du vide. intrusion creuse. sel natif du lieu cloué au sol. gangue topographique. lest faible le flot de rien durcit.