mercredi 5 janvier 2011

418 : mardi 4 janvier 2011

Léon plaignait tous ces bourgeois qui, de leurs premières amours, ne pouvaient dire autre chose sinon qu’elles étaient bonnes.


--------------------


« Habités par la mort jusqu'à la racine... » Comment l'annoncer, vérité mille fois tue, entrelacs de méandres, invocation d'une bien piètre servante... Car qui sait si – par-delà l'incubation, les attitudes rares, le geste enfin, séparant – elle ne nous envie comme nous l'envions, nous, les frères perdus, irrécusables, toujours à regarder la mer, du même côté...


--------------------


C’était nager dans le flux des octets, éclaboussé de pixels entre les emails écueils, les emails bouées, rappels d’agenda géants frissonnants sur l’horizon, sonneries des téléphones aux tourbillons épais ; et puis la fatigue aidant, en un océan de boue s’enfoncer dans la gueule terrible, être avalé par des couleurs au bleu menteur, lesté du regard indirect des autres, sans les voir vraiment par notre propre regard fermé et avant de disparaître le soir, ruisselant nos restes entre les portes battantes.


--------------------


Nuit sans lune et l’une s’ennuient. L’une sent que nuit s’ennuie sans sa lune mais nuit sent que lune s’ennuie sans l’une. Alors nuit suit l’une dans l’ennui et lune luit.