mercredi 16 mars 2011

488 : mardi 15 mars 2011

Relevé dans le courrier des lecteurs : « Songez-vous à proposer un jour prochain une version papier des aventures de Léon ? »

--------------------


C’était au téléphone tout le jour, trop longtemps, combiné pas adapté calé contre l’épaule et le cou cassé et l’oreille en feu c’était tenter de comprendre en manquant tout ce que le téléphone ne faisait pas passer, c’était échouer à venir à bout de ces corrections, échouer en direct, échouer au pixel près, au dernier moment, trop tard, trop inutiles, trop complexes, pourquoi accepter, pourquoi ne pas jouer son rôle de conseil, refuser, repousser, améliorer mieux ; au lieu de ça être là au téléphone sous le flux de paroles invisibles directement dans la tête comme divines pensées, accepter, faire, faire mal, échouer, reprendre, échouer pire.


--------------------


Elle s'assied trois fois devant son ordinateur. Commence un mail, vérifie son facebook, son twitter, va sur le site du Figaro... Se relève sans n'avoir rien terminé ni envoyé. Devant sa fenêtre, un dirigeable, envoyé par Jules Verne, qui mesure le taux de radiation. Le soleil s'y perd un peu, la ballon ressemble à un nuage ciselé par l'homme. C'est perturbant et distrayant. Elle sait qu'elle devrait faire quelque chose, qu'elle a oublié, c'est important, c'est habituel... C'est quoi ?