mardi 22 octobre 2013

1206 : lundi 21 octobre 2013


Le code de la route, pourquoi une résolution de saison ? What a luscious idea, lady friend ! Ou les deux. Rien ne se perd en enfer, guet-apens du passé.

--------------------

Les bols fument, lourds d’infusions de fin de soirée. Il s’appelle Farid. Et il essaie de deviner mon prénom. Il tente « Mafalda » ; je ne vois pas en quoi c’est drôle. Bon, peut-être. J’ai choisi verveine ET camomille. Le géant maigre me souffle : « assonance et allitération. » Je ne comprends pas ce jargon. Quelle science suis-je ici venue chercher ? La plante tordue s’est un peu redressée et me salue du bout de la feuille. Il est tard, mais je ne vois pas d’étoile, seul un réverbère nimbé d’orange me rassure sur le fait qu’il existe encore un monde extérieur. Et pourtant… sans angoisse particulière, j’en viens à sentir que mon espace intérieur s’étend jusqu’aux murs du réfectoire, englobant les convives, molletonnant la ronde table jaune.