dimanche 20 novembre 2011

723 : samedi 19 novembre 2011

Quel spectacle affligeant que d’observer un Enfantard cherchant les siens dans la forêt humide, à travers les villes brumeuses, dans les étangs d’encre de son passé ! Depuis longtemps les oiseaux ont mangé les miettes de pain qu’il avait semées et les traces de pas sur son chemin ont laissé place à des bosquets de ronces. Et quant aux noms qu’il invoque, ils sonnent rarement juste.


----------------------


J’aimerais connaître ton pays, celui de tes errances, les sentiers parcourus de ta solitude, j’aimerais entendre les battements de ton cœur sous les arbres, capter ton regard courant dans les nuages, sentir ton corps vibrer face aux paysages. J’aimerais te savoir heureux, toi qui arpente inlassablement mille lieux sauvages, toi qui cherche des heures durant l’image à retenir. J’aimerais être source pour te désaltérer, lit d’herbes et de feuilles pour te délasser, lumière pour t’interpeller, brise pour te rafraîchir, couleur pour t’émerveiller. J’aimerais deviner les rêves que tu ne racontes pas, me glisser dans le silence de tes pensées, effleurer ton âme de poète. J’aimerais mettre en mots tes images, savoir saisir l’instant où le ravissement te prend. J’aimerais emprunter ta patience pour oublier le temps, voyager avec toi au bout de tes doigts, m’endormir bercée au rythme de tes pas.