samedi 3 avril 2010

142 : vendredi 2 avril 2010

Je te mangerai douze fois, et huit fois par surprise, et quatre fois de guerre lasse. Douze fois parce que c'est normal, normal certains le font le faisaient, douze fois une fois par heure, de midi à minuit, comme des clochers d'église. Huit fois par surprise, il faudra ruser au-delà de la seconde fois tu t'y attendras, surtout à la cadence horaire. Alors alterner avec les occurrences de la guerre lasse, trouver les moyens de la guerre et de la lassitude, la guerre la nôtre, la lassitude la fatigue la mienne ou la tienne, ce sont plus de possibilités de la trouver, une plus grande marge de manœuvre. Douze fois, au bout de douze nous nous connaîtrons. Ou alors huit fois d'affilée par surprise, les huit premières fois, parce que tu n'attendrais pas que je puisse le faire à nouveau la deuxième, la troisième, la quatrième fois, que tu ne croirais pas que je puisse vouloir la cinquième fois alors qu'il y a déjà eu les quatre premières fois, et la sixième après les cinq premières jusqu'à huit. Différence et répétition, huit fois la même ce n'est jamais la même, parce qu'il y a eu un deux trois quatre cinq six sept fois avant, depuis huit heures. Et alors la guerre lasse ce sera pour quatre heures, et j'espérerai que dans l'épuisement des cris pourront être arrachés du fond de toi, du fond de ton épuisement des cris à ton corps défendant. J'y échouerai ou j'y parviendrai, j'essaierai. De plus en plus jusqu'à douze j'essaierai.