samedi 4 mai 2013

1108 : vendredi 3 mai 2013



Je passe dans ma chambre, enjambe des vêtements en vrac et colorés. Je déplace la commode. Elle est lourde et ses pieds laissent une trace sur le sol. Derrière, ce que je craignais : la plinthe est percée d’un trou par lequel ma bête-mystère peut se glisser. J’y enfonce l’index, tant pis si je me fais mordre ou trancher le doigt, il faut que je sache. Rien ne vient me blesser. Soudain, j’entends bouger le monstre d’habits qui se tient derrière moi. Un frôlement de tissus puis une déchirure. Alors je saute à pieds joints sur le tas, je le piétine, rebondis et recommence de plus belle. Un silence, une respiration, plus rien ne bouge, je m’attends à voir du sang suinter de ma colline. Mais rien. Alors je redescends sur le plancher et j’ôte, un à un, les tee shirts et culottes. Je vais enfin voir à quoi ressemble le cadavre.