vendredi 5 avril 2013

1086 : jeudi 4 avril 2013


Je m’allonge sur les herbes et d’un coup, je sombre. Puis-je me souvenir de cette nuit ! Je rêve, et ce rêve est empli de détails et de sensations. Je rêve d’abord que j’éteins un réveil qui imite le chant du coq. Mal. Je rêve que je m’étire et bois un verre d’eau. Jusqu’au bout. Puis je me lève et dois chercher le chausson gauche sous le lit. Les chaussons sont des ballerines vert sombre en imitation velours. De ma chambre, quelques pas et je suis aux toilettes. Vidange du matin. Le papier a une forte odeur de violette et la porte grince. La cuisine m’est familière, je saisis dans le placard suspendu une dosette de café. Une fois la tasse remplie, je m’assieds à la table ronde en noyer dont les pieds ont été abîmés par le chat des anciens propriétaires. Du pain frais sur la table que je tartine de beurre, attrapé d’une main arrière dans le frigo, et de miel, qui trône déjà au centre de la table. Je plonge avec délectation la tartine dans la tasse de café chaud.