lundi 26 décembre 2011

756 : dimanche 25 décembre 2011

Les deux tiers des Fiftififti sont au bas mot des embrouilleurs de première les trois quarts du temps. Mais seulement les jours impairs.

------------------

Ce serait un mouchetis de petits nuages ronds bien blancs sur un fond bleu dur, comme un tissu mal imprimé, ou bavant à dessein pour donner un aspect artisanal – ce serait pourtant un peu trop uniforme, répandu sur toute la surface de ciel que je pourrais voir – un air concerté, organisé, artificiel, assez guilleret, qui m'amuserait un moment, me serait rapidement insupportable - je resterais là, les yeux levés, un temps, dans l'attente d'une modification, de la fuite de ces petites taches ou de leur union, et puis je penserais à autre chose, jusqu'à ce qu'une diminution presque imperceptible de la lumière sur le tronc de l'arbre face à moi attire mon regard vers une course de grandes traînées d'un blanc sale parties à la conquête de mon ciel…