jeudi 22 décembre 2011

753 : mercredi 21 décembre 2011

Les Pardonnables vous font oublier leurs méfaits dans leur seul œil penché. L’abomination s’y transforme en glucide, les braises du mensonge en vertes vallées et le parricide en partie de pédalo à Carry-le-Rouet.



--------------------


Ce serait une lumière qui glisserait, frôlerait, supporterait une fuite de nuages, légers, travaillés comme une dentelle. Ce serait si délicat que les yeux en prendraient joie. Ce serait une gamme du blanc le plus pur à l'or finement rosé qui viendrait animer le dur et lumineux azur en chemin vers la victoire.



--------------------


Hier je me suis réveillé fleur, certaine de l’avoir été de toute éternité. Aujourd’hui les écorces successives qui me sont tronc et que nourrissent d’illusion mes racines, me parlent d’un lait au coin de la bouche et d’une enfance lumineuse dans les yeux et sur les genoux. Demain peut-être je serai la vague ou son rocher. « En attendant Tamel, tu es celui qui va aller me ramasser un peu de bois mort pour le feu. » …

--------------------


Marc laisse la chaleur de l'eau envelopper son corps et le soulager de la pesanteur. Longtemps il flotte et songe, sa respiration ralentissant, une voix s'ouvrant enfin au calme et à la paix. Il reste ainsi, oubliant le temps, permettant ce voyage régénérateur de l'âme et des sens.