samedi 26 juin 2010

226 : vendredi 25 juin 2010

Mais dites-moi mademoiselle, le tatouage ! Ah oui, vous avez vu ? Mais oui, je vois ça, je vois ça. Je ne l'avais jamais remarqué. C'est parce qu'il fait si chaud aujourd'hui, j'ai ma robe d'été, on ne le voit pas d'habitude. Et les cheveux en chignon, qui le cacheraient sinon, s'ils étaient détachés. Mais c'est qu'il s'étend sur tout le haut de votre dos, sur toute la largeur ! Vous devez l'aimer, pour le montrer comme ça. Oh oui, je l'aime beaucoup, enfin, je ne sais pas si je le montre... En tout cas, j'aime beaucoup les tatouages, et j'ai longuement réfléchi avant de choisir celui-ci, parmi tous ceux dont j'avais envie. Toutes ces flammes bleues et rouges, un vrai buisson ardent, et ses petits dragons qui s'entrelacent, c'est tout un monde ! Oh, mais je vois qu'il vous plaît aussi ! Ah non, certainement pas, je trouve ça épouvantablement laid, et d'un mauvais goût déplorable. Celui-ci n'est pas pire que beaucoup d'autres, attention, mais se faire tatouer, c'est toujours faire la preuve d'une sacrée bêtise, je trouve. Mais, vous plaisantez... ? Ah non, pas du tout, non non. Mais ne vous méprenez pas, je n'ai rien du tout contre vous, mademoiselle, je vous trouve charmante, agréable, sympathique. Bon, vous vous êtes faite tatouer, certes. Vous êtes une personne capable de décider de se faire tatouer, et de concrétiser cette décision, oui... D'aller jusque là... Bon c'est comme ça, que voulez-vous... Enfin, je ne vous en veux pas... Et puis nul n'est parfait, surtout pas moi, notez bien... Si je comprends bien, vous ne m'avez fait une remarque sur mon tatouage que pour pouvoir me dire des choses pareilles ! Par méchanceté ?! Non non non, surtout pas, tout a été spontané ! Sans aucune arrière pensée ! Oui, certes, j'y suis allé un peu fort... Ce n'est pas que mes mots ont dépassé ma pensée, c'est qu'ils l'ont suivie... Oui, là j'ai fait erreur, j'aurais dû me taire au bout d'un moment, disons après le buisson ardent, et tout le petit monde du dragon, j'aurais dû en rester là, je vous l'accorde... Mais pourquoi dire des choses aussi blessantes ?! Si ce n'est pas par méchanceté, pourquoi se laisser aller à prononcer des paroles aussi clairement désagréables ?! Euh... Hé bien... Par connerie, surtout. Oui, je ne vois que ça, par connerie, mademoiselle. Mais, vous ne m'en voulez pas, n'est-ce-pas ? Je crois bien que si, mais je saurai rester correcte, puisque nous devons travailler ensemble. Ah mince, moi qui avait des vues sur vous, ça va devenir compliqué, si je comprends bien... Surtout depuis que j'ai vu votre tatouage, ça m'a quand même bien bien excité... Disons que je vous fait mes excuses et que c'est comme si rien n'était arrivé... Non ?