mardi 8 juin 2010

208 : lundi 7 juin 2010

Revenu des morts – incapable du moindre geste, debout, les bras ballants, les yeux fermés, tu sens le sable du désert te fouetter les pieds. Tu n’y es plus – tu n’y es pas encore.

-----------------

Je l'ai fait parce que c'était possible, pas parce que c'était bien, pas parce que j'en avais envie ou besoin, simplement parce que c'était possible. Pour voir la tête que ça a une fois que c'est fait, voir la tête que j'ai une fois que ça a eu lieu, savoir ce que ça fait de le faire, ce que ça fait que ce soit fait. Il se trouve que c'est laid, qu'on devient laid alors, qu'on se sent mal. Mais c'était possible, l'existence n'est pas capable d'empêcher ce qui ne devrait pas arriver, la réalité n'est pas faite ainsi. Ce ne sera pas une explication satisfaisante et je ne serai pas capable d'en fournir honnêtement une autre, c'est la seule qui soit vraie, c'est la seule. Ça ne m'innocente pas, je suis le seul coupable, mais je suis coupable parce que c'était possible, aucune justification, aucune autre cause.