mercredi 2 mai 2012

879 : mardi 1er mai 2012


Vues d’avion, les Vagues n’avancent pas et les bans d’écume font de petites cicatrices blanches sur le dos de la mer.

----------------------

3h30 j’ai mal au crâne à m’exploser la cervelle. Trop bu. Je cherche le sommeil en lisant un bouquin où des gens se quittent. Lettres de rupturesJoy Division joue New Dawn Fades, le décor parfait. J’ai acheté ce livre pour une raison bien spécifique, qui n’a strictement rien à voir avec le titre mais je me dis qu’au fond il est peut-être bien temps. De rompre. Ce n’est pas une lettre que je t’écris, non, celle-là ne m’est jamais venue ailleurs que dans mes soliloques intérieurs, mais ça n’est pas grave (on n'achète pas le courage) - je connais quelqu’un qui a écrit la lettre parfaite. Parfaite pour nous. Je la garde pour moi comme on chérit un trésor. Mais tout ça c’est du passé. Ma tête va imploser, j’ai trop bu. Rompre avec mes excès. Dur. Comment meubler le temps qui passe ? Rompre avec l’ombre de moi-même. Grandir un peu. Grandir pour soi. S’éleverTourner des pages qui ne sont pas en papier. Peut-être même celles qui n'ont pas été écrites. Histoire de s'épargner. J'entends déjà Barthes hurler : "Pourquoi durer est-il mieux que brûler ?" Oui pourquoi ?