dimanche 5 février 2012

796 : samedi 4 février 2012

L'oeil droit de Tamel, en son iris, avait un léger défaut, comme certains carreaux produits de manière artisanales et dont la surface est imparfaite, l'immobile s'y mouvait.


-------------------------


Ce serait une douceur qui me ferait penser, avec un sourire intérieur devant la banalité du mot, « adorable » – ce serait un ciel mêlant le bleu, le rose, et la profondeur – ce serait en regardant une petite zone découpée par les immeubles, sentir l'immensité. Ce serait inconsciemment entrer dans un calme infini.


-------------------------


Les doigts d'Agnès dégoulinent. Le jus part de sa bouche et se répand sur son menton, ses ongles, son pantalon en toile fine gris anthracite qu'il lui faudra mettre au pressing. La viande fume encore alors qu'elle la dissèque, enfonce ses dents blanches avec délectation dans la chair, la mastique furieusement avant d'avaler à grande bouchées. Marc la regarde presque songeur. Il la connaissait en retenue, mangeant à petites bouchées des plats sophistiqués en s’essuyant avec une serviette brodée. Il n'imaginait pas cette sauvagerie en elle, c'est nouveau et c'est excitant.